top of page

À PROPOS

Notre objectif

Chez ML Hockey Development, nous nous engageons à aider chaque joueur à atteindre son plus haut potentiel. Notre équipe d'entraîneurs expérimentés propose une formation sur le style de jeu pour aider chaque joueur à un niveau individuel. Nos plans d'entraînement sont conçus sur mesure pour chaque joueur, afin qu'il puisse atteindre ses objectifs et maximiser ses performances.

Notre équipe se spécialise dans tous les aspects du jeu, du technique ou tactique, afin que vous puissiez partir notre programme et devenir un joueur de hockey complet.

 

ML Hockey offre aux joueurs les trois aspects majeurs du hockey :s'entraîner, jouer et d'apprendre. On croit que chacun de ces éléments amènera votre jeu a un niveau supérieur.

Martin Lee

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe chez ML Hockey Development est composée d'entraîneurs de hockey sur glace expérimentés et passionnés. Nous nous engageons à aider nos joueurs à atteindre leur plein potentiel sur la glace.

Martin Lee

Martin Lee

Fondateur & L'entraîneur-chef

Martin a développé sa passion pour l'entraînement alors qu'il fréquentait l'Institut sportif Vierumäki de Finlande, où il a étudié auprès de certains des plus grands esprits du programme de hockey national finlandais. Son baccalauréat en gestion du sport l'a amené à compléter son stage avec l'équipe de hockey masculin de l'Université Concordia à Montréal, QC.

 

La longue carrière de joueur de Martin comprend des endroits du monde entier, notamment en Amérique du Nord et en Amérique du Nord. L'Europe . Il a fait plusieurs apparitions sur la scène mondiale pour son pays natal, la Nouvelle-Zélande (y compris une médaille d'or aux Championnats du monde U20 Div II de l'IIHF).

Outre sa connaissance approfondie du jeu et son sens du détail, Martin est connu pour  les relations qu'il construit avec ses athlètes. Il travaille en étroite collaboration avec les joueurs à mesure qu'ils développent leurs compétences individuelles et vise à renforcer leur sens du hockey dans des scénarios de type match.

David Chevrier

David Chevrier

Instructeur, spécialiste de la défense

David est né et a grandi dans l'ouest de l'île de Montréal et a grandi en jouant dans le programme Lakeshore. David a été repêché 3e au total par les Sénateurs juniors d'Ottawa dans la Ligue centrale de hockey (CCHL) tout en jouant également deux saisons dans la MJAHL. Après sa carrière junior, David a ensuite fréquenté le Nichols College.

Collège de haut niveau NCAA Div III dans le Massachusetts. Après 4 années réussies et l'obtention de son baccalauréat, David a eu l'opportunité d'exploiter ses talents à l'étranger et de jouer au hockey professionnel à Chambéry en France.

 

David fait partie de la famille ML Hockey depuis plusieurs années maintenant et se spécialise dans le développement des compétences en défense.

Sebastian Gingras

Sebastian Gingras

Instructeur

Spencer Gallant

Spencer Gallant

Instructeur

Seb a été impliqué auprès du personnel de ML Hockey au cours des dernières années tout en étant également entraîneur aux côtés de l'instructeur en chef Martin pendant leur séjour à l'académie Kuper. Seb apporte une richesse de connaissances au programme. Grâce à ses techniques de maniement du bâton fluides et à son incroyable talent pour enseigner le hockey, Seb est un atout majeur pour le programme de hockey ML.

 

Seb a grandi à Laval et faisait partie de leur système AAA avant de fréquenter l'académie Kuper où lui et son équipe Juvy ont remporté leurs championnats de ligue cette saison-là. Seb a ensuite fait passer ses talents de l'autre côté de la frontière pour jouer au hockey USHS Prep entre Hébron et Hébron. École Holderness qui comprenait une apparition à la finale des petites écoles de la Nouvelle-Angleterre représentant Holderness.

bottom of page

top of page

ABOUT

Our Focus

At ML Hockey Development, we are dedicated to helping every player reach their highest potential. Our team of experienced coaches provide game style training to help each player on an individual level. Our practice plans are tailor-made for each player, so that they can reach their goals and maximize their performance.

Our team specializes in all aspects of the game, from the technical to the tactical, so that you can leave our program and become a well-rounded hockey player.

 

ML Hockey provides players with the three major aspects of hockey: training, playing & learning. We believe that incorporated each of these elements will bring your game to the next level.

Profile no logo.jpg

OUR TEAM

Our team at ML Hockey Development is comprised of experienced and passionate ice hockey trainers. We are dedicated to helping our players reach their full potential on the ice.

Martin.jpg

Martin Lee

Founder & Head Coach

Martin developed his passion for coaching while attending the Vierumäki Sports Institute of Finland, where he studied under some of the greatest Hockey minds of the Finnish national hockey program. His bachelor in Sports Management led him to complete his stage with the Concordia University men's hockey team in Montreal, QC.

 

Martin's lengthy playing career includes places from all over the world including North America & Europe. He has made multiple appearances on the world stage for his native Country of New Zealand (including a gold medal at the IIHF U20 Div II World Championships).

Besides his extensive knowledge of the game and eye for detail, Martin is known for  the relationships he builds with his athletes. He works closely with the players as they develop their individual skill set and aims to strengthen their hockey sense in game-like scenarios.

FullSizeRender.HEIC

David Chevrier

Instructor, Defence Specialist

David was born and raised in the West Island of Montreal and grew up playing in the Lakeshore program. David was drafted 3rd overall by the Ottawa jr Senators in the Central Hockey League (CCHL) while also playing two seasons in the MJAHL. Following his Jr career David went on to attend Nichols college a

high-level NCAA div III college in Massachusetts. After a successful 4 years and obtaining his bachelor's degree, David got the opportunity to take his talents overseas and play professional hockey in Chambery France.

 

David has been part of the ML Hockey family for several years now and specializes in Defence skill Development.

IMG_7930.jpg

Sebastian Gingras

Instructor

spencer.jpg

Spencer Gallant

Instructor

Seb has been involved with the ML Hockey staff for the past few years while also coaching alongside Head instructor Martin during their time at Kuper academy. Seb brings a wealth of knowledge to the program equipped with his smooth stickhandling techniques and his amazing talent at teaching the game of hockey, Seb is a strong asset to the ML hockey program.

 

Seb grew up in Laval and was a part of their AAA system before attending Kuper academy where he and his Juvy team won their league championships that season. Seb then took his talents across the border to play USHS Prep hockey split between Hebron & Holderness school which included an appearance at the New England Small Schools Finals representing Holderness.

  • Facebook
  • TikTok
  • Instagram
  • Youtube
bottom of page